Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PURIFICATION et RECHARGEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capriany
Admin
Admin
avatar

Localisation Ici et Là

MessageSujet: PURIFICATION et RECHARGEMENT   Lun 17 Jan - 2:24



A) PURIFICATION

La purification est un nettoyage énergétique. Pendant une séance de soins, parfois pendant une méditation, les pierres absorbent des énergies négatives qui diminuent leur efficacité, parfois jusqu'à saturation. Les pierresdeviennent progressivement moins actives, jusqu'à l'inactivité totale. Il est alors nécessaire de les purifier pour éliminer ces énergies négatives. Cela vaut aussi pour les pierres que l'on a placé dans son environnement : elles se chargent également d'énergies négatives lorsqu'elles sont confrontées à des ambiances négatives : stress, colères, insomnies, jalousies, angoisse etc...
La purification permet aussi de supprimer une programmation que l'on a faite sur une pierre lorsque l'on désire en modifier la fonction. C'est un peu comme effacer une bande magnétique après l'avoir enregistrée.

1) Fréquence des purifications

a) après l'achat :
Lorsque l'on achète un cristal ou quand on le reçoit en cadeau, il doit être purifié afin d'évacuer toutes les influences qu'il a subies depuis son extraction du sol jusqu'à ce qu'il arrive entre vos mains.
Cela vaut pour presque toutes les pierres.
b) les pierres de soins Elles doivent systématiquement être purifiées après une séance. On ne doit jamais utiliser sur un patient une pierre qui a été utilisée pour un autre patient sans l'avoir préalablement purifiée et rechargée.
c) les pierres de méditation On ne les purifie que si l'on a senti des perturbations pendant la méditation.
d) pierres placées dans l'environnement Une pierre placée dans le Cabinet d'un thérapeute nécessitera des purifications plus fréquentes que la même pierre placée sur l'étagère du salon d'une famille paisible. Il est donc conseillé de les purifier à titre préventif une fois par mois et de les purifier "systématiquement" lorsqu'un élément perturbateur s'est produit.
e) pierres de poche Là encore, la fréquence de purification des pierres que vous gardez en poche ou dans votre sac à main est tributaire de ce que vous êtes, de votre état physique et psychologique, et de ce que vous vivez dans votre environnement familial et professionnel.

2) Techniques de purification

a) la purification au sel Le sel est l'élément purificateur par excellence. Pour cette manipulation on utilise du gros sel cristallisé non raffiné. On emplit une coupelle de gros sel et on plonge les pierres à purifier. Certes, c'est une purification efficace, mais cela peut provoquer des micro-rayures qui peuvent à terme rendre vos pierres gemmes moins transparentes, moins brillantes, etc....
Il est possible de déposer la pierre dans une petite coupelle en verre qui, elle, sera placée dans un récipient plus grand contenant du sel. La purification énergétique a toujours lieu mais la pierre n'est pas attaquée.
Le temps de nettoyage est de 3 à 6 heures ou 10 minutes si la pierre a peu été utilisée.
b) purification en eau saline Il suffit de dissoudre du sel dans de l'eau. gros sel naturel cristallisé non raffiné. Evitez l'eau du robinet, utilisez de l'eau déminéralisée. La dilution se fait approximativement dans les proportions suivantes : 1 cuillerée à soupe de sel pour 1 litre d'eau. N'utilisez que la quantité d'eau nécessaire pour recouvrir la pierre à purifier. jetez l'eau. Recommencez pour une autre pierre.
On notera que le sérum physiologique est un outil de purification d'une extrême douceur et d'une très grande efficacité. Néanmoins, cette technique de purification ne convient pas à certaines pierres qui ne supportent pas le sel.
c) purification par fumigation Il s'agit d'une purification légère, utile pour les cristaux faiblement sollicités ou fréquemment purifiés. On les passe simplement dans les volutes de fumée dégagée par des combustibles odorants du type encens... bois de santal, papier d'Arménie, etc...
d) la purification des "grands" cristaux Certains grands générateurs sont si lourds qu'il est difficile de les immerger. On les lavera simplement avec une éponge naturelle mouillée d'une solution concentrée de sel gemme à raison de 100 gr par litre d'eau distillée ou avec un sérum physiologique. L'humidifier en permanence pendant 10 mn environ. Rincer à l'eau claire et sécher avec un chiffon doux.

B) RECHARGEMENT DES CRISTAUX

Cest une opération qui consiste à restituer toute son énergie à une pierre fatiguée.
Lorsqu'un cristal est mis à contribution, pendant une séance de soins, méditation ou simplement parcequ'il a été
actif dans votre environnement, dans votre poche, etc... il perd une grande partie voire la totalité de son énergie. Il vous l'a transmise. Il doit donc être rechargé.
Les pierres purifiées doivent être systématiquement rechargées.

1) rechargement par la lumière Donnez de la lumière à vos pierres, beaucoup de lumière. Connaissez-bien leurs besoins : lumière lunaire ou solaire ??
Si la plupart des pierres aiment la lumière solaire, celle-ci peut en dégrader d'autres. Renseignez-vous. Rechargez la pierre à la lumière du soleil "Levant", plus dynamisante. Eventuellement au soleil couchant.
2) rechargement par amas cristallin (druse)
C'est la technique de rechargement la plus efficace pour toutes les pierres, sous réserve que vous utilisiez le cristal
de roche réputé pour sa neutralité et ses propriétés dynamisantes. Posez votre cristal et vos pierres au centre. Cet
amas cristallin est un générateur multiple grâce aux nombreux cristaux groupés qui le composent. Ces cristaux diffusent naturellement des énergies. Si on place cet amas de cristaux au soleil, la lumière dynamise leurs énergies individuelles. Ces énergies viennent se concentrer sur les pierres que l'on a placées au centre de la druse pour les recharger.
(les amas de cristal de roche ont de multiples autres propriétés : elles dynamisent et assainissent l'atmosphère d'un lieu, absorbant les énergies négatives, chargent en énergie positive les photos d'êtres chers, facilitent la communication entre deux personnes lors d'une séance de méditation en duo, ...)
Si la géode d'améthyste est excellente pour purifier avant une séance de soins, elle n'est pas recommandée pour le rechargement des pierres car elle va les tirer vers des énergies violettes porteuses de spiritualité. Il serait donc inutile de recharger une pierre correspondant aux chakras physiques (grenat rouge, par exemple) avec cette géode, car on provoque un conflit énergétique. De ce fait, on utilisera la géode d'améthyste en rechargement, qu'avec des pierres violettes ou bleu violacé correspondant aux chakras supérieurs.

QUELQUES MOTS POUR LA PROGRAMMATION

La programmation, c'est tout simple : c'est une sorte de requête, une petite prière.
A) On peut tout programmer dans un cristal de roche, le meilleur comme le pire.
Mais attention ! Ne perdez jamais de vue que l'on reçoit ce que l'on donne.
Aussi, ne programmez jamais vos cristaux avec des pensées négatives, destructrices ou simplement trop matérielles.
B) La plupart des pierres de couleurs ont des propriétés plus spécialisées. On peut donc éventuellement les programmer dans le cadre de leurs champs d'applications.

(Sources : Principalement RG Boschiero et M Gienger)


Revenir en haut Aller en bas
 
PURIFICATION et RECHARGEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Caline :: L'antre de la Zen Attitude :: Le Monde de la Lithothérapie-
Sauter vers: