Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE POUVOIR DES PIERRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capriany
Admin
Admin
avatar

Localisation Ici et Là

MessageSujet: LE POUVOIR DES PIERRES   Lun 17 Jan - 2:57



"La lithotérapie fait partie des médecines naturelles qui utilise
les propriétés énergétiques des pierres.
Cette énergie, peut
réharmoniser notre être, améliorer certaines maladies,
guérir des troubles, aider au développement personnel ....."


Voici quelques informations qui pourront peut-être vous aider :

CONNAISSEZ-VOUS BIEN Soyez à votre écoute. Connaissez-vous à fond. Apprenez à explorer méthodiquement votre système énergétique, à sentir et comprendre vos chakras, à visualiser et interpréter correctement les variations de votre enveloppe énergétique. Sachez maîtriser votre canal de circulation des énergies, les fluidifier
pour les rendre plus efficaces. Vos énergies sont intimement vôtres.
Ne prenez pas les autres en modèles, même si leurs propres expériences sont porteuses d'un savoir qui peut vous aider à trouver votre propre voie. Votre voie est unique, non reproductible à l'identique.
N'imposez pas aux autres votre propre modèle même si votre savoir et votre expérience peuvent être utiles pour faire progresser vos proches dans leurs démarches de développement personnel.
Ne croyez pas que vous ayez la science infuse, les autres ne l'ont pas non plus.
Le savoir se mérite par le travail et la rigueur. C'est un effort de tous les instants qui n'est compensé que par le plaisir de la découverte.

SOYEZ MODERES EN TOUTE CHOSE
Commencez par savoir identifier vos dysfonctionnements énergétiques puis par comprendre et mettre en pratique les grands principes de l'équilibrage et de la réharmonisation énergétique. Lorsque vous aurez compris cela, progressez dans la simplicité. Ne travaillez qu'avec une seule pierre de contact, comprenez-en bien les effets.
Comme tous les débutants, vous craignez probablement de commettre des erreurs dans votre démarche, dans l'utilisation des pierres, dans l'interprétation des couleurs, dans le choix d'un chakra à travailler, dans les techniques de mise en oeuvre. Soyez modérés en toutes choses et vos erreurs ne seront que de modestes désagréments. Ne jouez pas avec le feu et rien de grave ne vous arrivera. L'erreur est aussi source de savoir. Il suffit de l'identifier, de la localiser, de l'interpréter, de la comprendre et de la compenser.
Que cela ne freine surtout pas vos élans.

PAS DE SUBSTITUTION A UN TRAITEMENT MEDICAL
La lithotérapie ne doit en aucun cas être substitué à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.
Sur des cas graves d'infection bactérienne ou virale, ou sur des maladies génétiques par exemple, la lithothérapie ne peut agir qu'en soutien.
Elle ne saurait trouver les moyens de l'élimination microbienne même si elle peut affaiblir ces micro-organismes en aidant le patient à renforcer les défenses naturelles de son corps, en l'aidant à trouver en lui les ressources morales et physiques qui l'aideront dans son combat contre la maladie, à magnifier sa détermination à vouloir guérir.
Elle ne saurait en aucun cas influer sur la structure de l'ADN du patient, la répartition et le positionnement de ses chromosomes, mais elle peut permettre au patient de puiser en lui et de développer des ressources énergétiques qui l'aideront à lutter contre les déséquilibres énergétiques que sa maladie génère.
Il est certain qu'un système énergétique correctement structuré influe formidablement sur l'harmonie du corps physique et peut avoir des effets réparateurs surprenants. Mais la lutte contre la maladie et le vieillissement des cellules a ses limites.

BILAN ENERGETIQUE
Là bien sur, c'est le domaine du thérapeute alternatif. Et cela s'apprend comme tout le reste. Même s'ils sont indispensables, le ressenti et l'intuition ne suffisent pas. Apprendre est la seule voie raisonnable pour garantir une meilleure efficacité.
Le bilan énergétique est inconstestablement une affaire de spécialiste. Le spécialiste, ce n'est pas obligatoirement l'autre, celui qui a pignon sur rue. Ce spécialiste, ce peut être vous, pour peu que vous ayez le désir d'apprendre et que vous fassiez l'effort intellectuel.

L'HEURE DU CHOIX
- il faut d'abord bien définir ses besoins, votre priorité..... et de votre passion.
- pour les pierres de soins, quand on a le choix entre un cristal naturel brut et une pierre polie, on choisit le cristal naturel,
- pour les cristaux naturels bruts, on choisira plutôt une pierre dont la cristallisation est aussi parfaite que possible,
- entre un cristal opaque et un cristal transparent (gemme), on le choisira aussi gemme que possible
- un cristal naturel coûte généralement plus cher qu'une pierre roulée. Un cristal bien formé coûte plus cher qu'un cristal altéré, un cristal gemme coûte plus cher qu'un cristal opaque de la même pierre.
- quand vous partez effectuer vos achats vous pouvez vous munir d'une petite lampe, qui vous donnera accès au coeur des pierres et vous en révèlera les beautés cachées..... à moins que vous ne projetiez de n'acheter que des pierres totalement opaques. Mais quand vous procédez à vos achats, souvenez-vous que c'est la lumière qui pénètre dans la pierre qui va renforcer et magnifier ses énergies.

LES SIGNES DU ZODIAQUE
Tous les signes du zodiaque peuvent utiliser toutes les pierres. Ce qui prime, c'est le type de pathologie que l'on doit traiter. Cependant, lorsque plusieurs pierres ont des propriétés similaires ou proches, il est préférable de choisir la pierre en fonction des affinités qu'elle peut avoir avec le signe astrologique.

(Sources tirées des livres de RG Boschiero)


Revenir en haut Aller en bas
 
LE POUVOIR DES PIERRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Caline :: L'antre de la Zen Attitude :: Le Monde de la Lithothérapie-
Sauter vers: