Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CRISTAL DE ROCHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capriany
Admin
Admin
avatar

Localisation Ici et Là

MessageSujet: CRISTAL DE ROCHE   Lun 17 Jan - 3:11


Couleurs : Incolore, parfois avec inclusions de rutile, de silicates, etc.
Famille : Groupe des quartz
Composition chimique : dioxyde de silicium SiO2
Dureté : 7
Gisements : Gisements nombreux dans le monde entier. Les plus beaux cristaux proviennent du Brésil, de l'Arkansas, de Madagascar et des Alpes.
Historique : Origine du nom : grec "Krystallos", glace.
Système cristallin : rhomboédrique

TRADITIONS :
- Chamanisme amérindien : pierre sacrée de sagesse et de clairvoyance, facilite la transe et permet à l'esprit de voler, de voir l'invisible, éveille la conscience.
- Chamanisme australo-océanien : "Pierre de lumière", instrument de clairvoyance, donne le pouvoir de percevoir les origines des maladies, permet à l'âme du malade de trouver les chemins de la guérison.
- Chrétienté : l'immaculé conception et, plus généralement, l'aboutissement d'une mission à caractère spirituel.

APPLICATIONS
Le cristal de roche est un quartz hyalin incolore, mais il est capable de décomposer la lumière dans toutes les nuances de l'arc-en-ciel. Il est de ce fait d'une absolue neutralité et peut être employé universellement en lithothérapie, sur tous les chakras, pour tous les usages.
Facile à programmer, le cristal de roche est un puissant amplificateur. C'est pourquoi il est fréquemment utilisé dans les géométries cristallines périphériques afin de renforcer la puissance d'une pierre plus spécialisée. Grâce à la programmation, il peut être un substitut correct à une pierre spécialisée que l'on ne possèderait pas : s'il est capable d'en revêtir les propriétés, il n'a toutefois pas la puissance et la finesse de leurs énergies.
Ce n'est qu'un substitut...
Le cristal de roche est l'ami de la végétation : il attire la pluie.

PLAN SPIRITUEL
il est la pierre de lumière qui éloigne les ténèbres, permet de retrouver des objets, des personnes ou des animaux perdus, de se retrouver en soi, d'illuminer ses pensées.
Il est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies sur l'ensemble du canal de circulation des énergies, recentre et aligne les corps subtils de notre enveloppe énergétique.
C'est l'outil de base de la lithothérapie et une de ses pierres maîtresses.

Les variétés naturelles de cristal de roche sont nombreuses et chacune d'elles a des propriétés particulières.

LES LAZER-QUARTZ
Si l'on considérait autrefois que les cristaux appelés "lazer-quartz" devaient être de grandes tailles, la définition en matière de soins énergétiques s'est affinée. Ces grands cristaux ont en effet une puissance phénoménale. Il convient de les approcher avec beaucoup de respect et de les utiliser avec sagesse et circonspection car ils peuvent devenir des armes destructrices dans des mains maladroites ou mal intentionnées.
Aujourd'hui, les lazer-quartz peuvent être de petites tailles pour peu que les faisceaux d'énergie qu'ils émettent soient fins, étroits, concentrés et linéaires. C'est pourquoi, on les utilise plutôt en chirurgie aurique, pour resserrer
une faille, souder une déchirure, atténuer une aspérité, redresser une malformation, aplanir une boursouflure, nettoyer une tache, recentrer les corps auriques. On peut également activer des énergies sur les points d'acupuncture, suivre les méridiens, réparer les coupures énergétiques sur les méridiens, activer la circulation énergétique.
Pour cela des petits cristaux de 5 à 6 cm peuvent suffire pourvu qu'ils soient très étroits et très lumineux.

Les lazer-quartz peuvent être biterminés. Avec leur double circulation des énergies, ils sont alors encore plus puissants, plus précis, plus efficaces.

LES CRISTAUX BITERMINES
Détachés de la roche-mère ils se sont souvent développés dans une poche d'argile siliceuse qui a pu se solidifier par la suite, emprisonnant les cristaux. Ils ont toujours deux pointes naturelles par lesquelles les énergies circulent dans les deux sens, équilibrant les bonnes énergies qu'ils diffusent et les mauvaises énergies qu'ils expulsent.
Ces cristaux sont d'extraordinaires outils de centrage. Ils sont très utiles à une bonne circulation des flux énergétiques entre les chakras. Ils sont aussi utilisés dans les exercices télépathiques. Ils peuvent être "arcs-en-ciel", "lazer-quartz" ou "à fantômes". Ils peuvent aussi être maclés (plusieurs cristaux associés en une sorte de gémelléité).

Quand les cristaux biterminés sont de petites tailles et bien lumineux on les appelle parfois "diamants de Herkimer".

Ces cristaux sont extrêmement puissants malgré sa petite taille et, comme le diamant, c'est essentiellement pour un
travail spirituel que cette pierre est utilisée : télépathie, guérison à distance, voyage astral, divination...

LES GRANDS GENERATEURS
Un cristal de roche, d'une quinzaine de centimètres de long pour cinq à six centimètres de diamètre peut déjà être considéré comme un grand générateur. Un grand générateur naturel peut être brut ou poli. Cela ne modifie pas
fondamentalement ses propriétés. Il n'est pas utilisé en soin. On évite de le poser directement sur le corps. Il peut être placé sur une table, une étagère, pour diffuser ses bonnes énergies dans tout l'environnement.

LES CRISTAUX "CATHEDRALE"
Ils sont rarement de petites tailles. Ils deviennent intéressant à partir d'une dizaine de cm de hauteur pour un diamètre de plus de 6 cm. Un cristal cathédrale est composé de plusieurs cristaux parallèles si étroitement imbriqués qu'ils n'en forment plus qu'un seul, présentant ainsi une architecture complexe, comme autant d'arcs-boutants et d'ogives gothiques dignes des meilleurs compagnons bâtisseurs de cathédrales, rompus aux secrets des géométries sacrées. Energétiquement, le cristal cathédrale est un véritable feu d'artifice. Il est gai, pétillant de bonne humeur.
Ses énergies sont multidirectionnelles, dynamisantes, en relation étroite avec le cosmos.
Sur le plan des caractéristiques physiques comme sur le plan énergétique, on associera les quarts, dit "ananas" à cette catégorie.

LES CRISTAUX A FANTOMES
Il apparait clairement dans l'eau limpide de certains cristaux une ou plusieurs traces triangulaires diffuses et successives, parfaites répliques de la pointe de cristal. Ce sont des fantômes de croissance.
Avec de tels cristaux, on peut entreprendre un magnifique voyage initiatique dans le passé de la terre, de l'univers et, bien sur, de son propre passé. On y trouvera la révélation de pans ignorés de sa propre personnalité dont l'émergence a été contrecarrée par un environnement socioculturel parfois autoritaire et répressif.
Il est généralement blanc, gris pale ou beige clair, mais il arrive qu'il soit vert. C'est alors un fantôme de chlorite, porteur d'une intelligence vive et généreuse, aux effets guérisseurs pour toutes altérations physiologiques.
Il peut aussi arriver qu'un fantôme apparaisse dans un cristal pur. C'est le signe d'une changement, d'un obstacle vaincu, d'une maladie terrassée, d'une victoire sur soi, du passage à un nouveau degré initiatique.

QUARTZ A AME
Ce sont des cristaux tabulaires (c'est-à-dire plats) contrairement à tous les autres cristaux de cristal de roche qui sont colomnaires (colonnes). Ils sont terminés dans toutes les directions et présentent en leur centre une
zone laiteuse appelée "âme" du cristal à partir de laquelle le cristal s'est développé.
Rares, ces cristaux sont très recherchés pour leurs capacités de centrage et de débloquage des chakras et, malgré leur petite taille, pour la puissance et la douceur qu'ils véhiculent.
Lorsqu'un quartz à âme est maclé (plusieurs cristaux associés) on l'appelle alors "quartz peigne".

QUARTZ SCEPTRE
Peu fréquents. Ils ont une forme très particulière : leurs corps est strictement identique à un cristal de roche traditionnel, mais leur pointe comporte un renflement cristallin opaque, blanc, légèrement beige ou grisatre,
éventuellement améthysté, qui leur donne l'aspect d'un champignon, voire d'un pénis.
Ils sont considérés comme des outils de pouvoir et de domination. Il y a lieu de les utiliser avec circonspection, voire d'éviter totalement leur usage si l'on a déjà des tendances dominatrices dans le cadre familial ou social.

AMAS DE CRISTAUX (ou druse)
Composés de cristaux multiples qui se sont développés naturellement, ils captent les énergies de la lumière et les retransmettent dans l'environnement.
Une grande druse de cristal de roche placée dans la maison dynamise et purifie énergétiquement l'atmosphère. On évitera de la placer dans une chambre à coucher ou dans un lieu de repos car ses énergies dynamisantes ne sont pas
très propices au sommeil.
Les druses en cristal de roche sont de fabuleux outils de rechargement des pierres et cristaux fatigués par une séance de soins ou par une méditation profonde. On veillera a purifier ces pierres et cristaux préalablement. Les
cristaux de la druse concentrent, amplifient et retransmettent les énergies lumineuses à la pierre ou au cristal placé en son centre pour les rendre plus actifs.

CRISTAUX "arc-en-ciel", LES QUARTZ IRIS
Dans la plupart des cristaux, on observe des givres de croissance. Dans certains cristaux et selon l'orientation de la lumière, certains givres ont la propriété de décomposer la lumière en arc-en-ciel.
Parfois à la surface des cristaux très purs on observe une irisation lumineuse. Ils sont nommés Quartz Iris par allusion à l'écharpe d'Iris, messagère des dieux, qui n'est autre qu'un arc-en-ciel. Il est impossible de trouver ces irisations de surface sur des cristaux polis.
Ils offrent leur universalité en pleine lumière, se parant de toutes les nuances du cercle chromatique. Ils sont à la fois doux et puissants, purs et éclatants. Ils sont disponibles, faciles à programmer.

(NOTE : il existe aussi toute une palette d'outils à base de cristaux naturels de cristal de roche, traités à coup de particules d'or, de titane, de platine ou autre, ou trempés dans des bains électrolytiques qui vont déposer une couche métallique ou chimique à la surface du cristal. C'est ainsi que l'on obtient les cristaux "Aqua Aura", "Arc-en-ciel d'aura", "Opale d'aura", "Aura rose", "Aura rubis", "Aura ensoleillée", "bleu sibérien", "guérisseur doré", "Tangerine", etc....)

Purification du cristal de roche : Eau distillée salée.
Pour les grands cristaux difficiles à immerger dans un bain de solution saline, on les humidifie à l'éponge avec la solution saline et on les rincera à l'eau claire.
Une purification est indispensable avant chaque nouveau travail nécessitant une reprogrammation.
Rechargement :
Beaucoup de soleil (les cristaux de quartz aiment être placés le plus souvent possible en plein soleil, à la lumière du soleil levant). Lorsque c'est un petit cristal ou une petite pierre taillée, vous pouvez le placer sur un amas de cristaux (druse) pour lui donner encore plus d'énergies lumineuses.
(Ne placez jamais une sphère de cristal de roche limpide en plein soleil. Attention aux risques d'incendie en raison de l'effet "loupe").
Signes astrologiques de prédilection : Tous les signes astrologiques.



Revenir en haut Aller en bas
 
CRISTAL DE ROCHE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Caline :: L'antre de la Zen Attitude :: Le Monde de la Lithothérapie-
Sauter vers: