Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TOURMALINE NOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capriany
Admin
Admin
avatar

Localisation Ici et Là

MessageSujet: TOURMALINE NOIRE   Mar 18 Jan - 2:13



Couleurs : De marron foncé à noir opaque à la surface brillante.
Composition chimique : Silicates complexes de borosilicates d'aluminium avec fer, magnésium et alcalis, (Na,Li,Ca)(Mn,Mg,Fe,Al,Ti,Cr) 9((OH,F)4/(BO)3/Si6O18)
Dureté : 7 - 71/2
Gisements : Afghanistan, Angola, Australie, Birmanie, Brésil, Inde, Madagascar, Mozambique, Rhodésie, Russie, Sri-Lanka, Tanzanie, Thaïlande, USA.
Historique : Origine du nom : du cinghalais "turmali" (sens inconnu)

APPLICATIONS
C'est une pièce maîtresse des pierres utilisées en lithothérapie. Elle est considérée comme indispensable dans tout travail de thérapie ou de méditation, surtout dans les sphères supérieures. Le schorl provoque un enracinement profond dans la terre. C'est pourquoi on l'utilise sur le chakra de la base ou en contact avec la plante des pieds. Il favorise le retour à la conscience, recentre toutes les déviances et digressions de l'esprit, l'empêche de basculer dans la folie, le canalise dans une sorte de tube protecteur qui refoule toutes les influences négatives extérieures, dans ces moments ou l'esprit est particulièrement vulnérable parceque ouvert à l'infini, ultra-sensible, en état de recherche de la connaissance, donc ignorant des dangers qui le menacent.
Il est fondamental, dans tout travail méditatif ou thérapeutique de se protéger ou de protéger son sujet avec une tourmaline noire.

La tourmaline noire peut être portée sur soi pour se protéger des énergies néfastes de personnes négatives de son entourage, pour se protéger d'évênements douloureux (accidents, oublis, agressions...)

Elle a aussi la propriété de protéger contre les phénomènes d'électricité statique et les ondes herziennes : dans les coins extrêmes d'une maison ou un appartement, situé à proximité d'une ligne électrique à haute tension, sur le compteur d'électricité de la maison, télévision, ordinateur......

(Le spinelle noir a des propriétés comparables au schorl (tourmaline noire) mais est plus adapté à la protection contre les énergies négatives qu'il renvoie au plus profond des ténèbres d'où elles sont issues qu'à un ancrage au sol pour un retour plus facile à la conscience. Il protège des sorts et des malédictions.)

GEOBIOLOGIE
Pour le géobiologue, c'est la pierre la plus efficace pour la protection d'un espace de vie. Elle compense activement les perturbations négatives comme les cheminées cosmotelluriques, les noeuds géopathogènes (Hartmann, par exemple), les croisements de flux souterrains...
Pour protéger un lieu de vie, il suffit de placer quatre tourmalines noire à chaque étage, aux quatres coins extrêmes de la maison ou de l'appartement. Elles peuvent aussi être placées directement à l'emplacement de la perturbation géobiologique.

Purification : Une purification à l'eau distillée salée est indispensable avant chaque nouvelle séance de soins thérapeutiques ou de méditation faisant appel à des niveaux de conscience très élevés.
Rechargement : sur amas de quartz (druse), au soleil et à la lumière lunaire, surtout en phase de pleine lune.
Signes astrologiques de prédilection : Capricorne - Sagittaire - Cancer


Revenir en haut Aller en bas
 
TOURMALINE NOIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Caline :: L'antre de la Zen Attitude :: Le Monde de la Lithothérapie-
Sauter vers: