Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 OBSIDIENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capriany
Admin
Admin
avatar

Localisation Ici et Là

MessageSujet: OBSIDIENNE   Mar 18 Jan - 3:05



Couleurs : Noir à gris foncé et brun, rarement vert.
Composition chimique : Roche vitreuse d'origine volcanique à base de silice.
Dureté : 5 - 51/2
Gisements : Mexique, Utah (USA), etc.
Historique : Origine du nom : Obsius , personnage de la Rome Antique.
L'obsidienne est déjà connue des civilisations précolombiennes d'Amérique du Sud puis de l'Egypte ancienne. Les éclats d'obsidienne coupants comme des rasoirs, servaient à fabriquer des armes (pointes de flèches et de lances, lames de couteaux), des instruments sonores qui chassaient les démons lorsque les éclats d'obsidiennes s'entrechoquaient sous l'effet du vent, des objets magiques au puissant rayonnement.

On distinguera l'obsidienne unie, l'obsidienne mouchetée de petites étoiles (étoilée ou floconneuse), l'obsidienne dorée ou argentée, l'obsidienne arc-en-ciel dite "oeil céleste", irisée de zones violacées, bleutées, grises et vertes concentriques.

Chakra de la gorge : soulagement de l'arthrose cervicale.
Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes.
Elle est profondément ancrée dans le concret, mais construit autour du patient un rempart de protection qui favorise sa propre concentration lors de ses recherches méditatives. On ne méditera avec l'obsidienne que lorsque l'on aura la certitude de vouloir connaitre la vérité sur soi.
Concrète, elle est un lien solide avec la Terre-Mère. Protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes.
Tranchante comme un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l'accès à la lumière de la connaissance à la vérité.
Elle élargit le champ de conscience, permet à l'âme de grandir et prospérer en l'irriguant des énergies fertiles puisées dans le terreau de la mémoire.
C'est la pierre de l'équilibre absolu Yin et Yang, dans laquelle l'obscurité transcende la lumière et la lumière se fond dans les ténèbres.

A défaut d'une tourmaline noire, on peut utiliser l'obsidienne noire ou brune au niveau du premier chakra ou à la plante des pieds lorsque l'on fait une méditation avec une pierre bleue ou violette sur les chakras supérieurs afin de garder un lien avec la terre et faciliter le retour au concret lors des méditations qui sollicitent les forces cosmiques.

LARMES D'APACHE
Ce sont de petits nodules d'obsidienne noire ou brune d'un diamètre d'un millimètre à trois centimètres environ, souvent translucides lorsqu'on les regarde en pleine lumière avec une transparence grise ou brune. On les trouve dans les déserts de l'ouest américain et, d'après la légende, là où un Indien est mort.
Elle permet d'éliminer les blocages qui restreignent les capacités d'expression, notamment par l'autocensure.
Elle élimine les complexes d'infériorité, le sentiment d'être un martyr de la société, les sensations de brimade. De ce fait, elle est un excellent soutien à toutes les personnes qui présentent des tendances paranoïdes.

OBSIDIENNE ARGENTEE
Permet d'accéder à la pureté et à l'humilité lors de la recherche de la vérité.

OBSIDIENNE BRUNE
Elle est évidemment moins intéressante sur le plan de la spiritualité, moins protectrice que l'obsidienne noire mais plus stabilisante. Elle est recommandée aux personnes qui n'ont pas le sens des réalités ni celui des responsabilités. Elle ramène en douceur les dissipés et les rêveurs vers le monde réel.

OBSIDIENNE DOREE
Donne de l'énergie pour éloigner les influences négatives qui viennent de soi et le courage d'atteindre la vérité. Excellente pierre de spiritualité, elle convient à la recherche théologique.

OBSIDIENNE ETOILEE (ou obsidienne floconneuse).
C'est probablement la moins puissante, mais elle ne nécessite aucune précaution particulière pour son utilisation. On préfèrera l'obsidienne noire étoilée de blanc. Elle symbolise un ciel nocturne étoilé. C'est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel, entre les énergies Yin et les énergies Yang. C'est une pierre d'impartialité.

OBSIDIENNE "OEIL CELESTE"
La plus puissante. Elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de la connaissance.
Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l'hystérie, l'épilepsie et calmer la peur.
C'est elle qui va nous permettre d'aller au fond de nous-mêmes, d'explorer les zones obscures de notre mémoire enfouies sous des années de refus de la vérité, de révéler des pans entiers de notre personnalité ignorée, masqués par une éducation trop stricte.

C'est une pierre de très haute spiritualité. Elle est le siège de toutes les énergies positives et rayonne puissamment de sa protection. Elle favorise l'élévation de l'âme, l'expansion de l'aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d'un corps énergétique à l'autre, l'accès à la lumière divine, le rayonnement lointain au corps causal.
On peut l'associer à l'azurite, au saphir, au lapis-lazuli dans une recherche spirituelle.
Plus encore que pour toute autre obsidienne, on lui doit le plus grand respect car elle est l'oeil de l'esprit suprême.

Purification : Ne nécessite aucune purification puisqu'elle repousse les énergies négatives. De plus, elle n'est pas programmable car elle ne montre que ce qui est.
Rechargement : Elle aime les grands amas de quartz, la lumière lunaire, surtout en pleine lune et celle du soleil. Elle aime toutes les lumières qui percent sa carapace sombre pour se mêler à sa lumière intérieure intense.
Signes astrologiques de prédilection : Sagittaire, Capricorne, Verseau, Cancer


Revenir en haut Aller en bas
 
OBSIDIENNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Caline :: L'antre de la Zen Attitude :: Le Monde de la Lithothérapie-
Sauter vers: