Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----

Amicalement.

Les administrateurs du staff

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment expliquer ce fait plus qu´étrange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harpe chantante
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Localisation Dans les vibrations d´une harpe de cristal

MessageSujet: Comment expliquer ce fait plus qu´étrange ?   Mar 1 Fév - 18:01

Bonjour, je poste sur ce forum car il me semble le plus approprié pour éventuellement m´éclairer.
Voilá le fait que j´ai véu récemment: il y a quelques temps, une personne m´avait commandé un vieux journal via un site Internet.
J´ai donc cherché ce journal , vérifié son état afin d´être sûre de pouvoir l´envoyer puis, apres vérification, je l´ai mis dans mon sac en vue de l´expédier.
Comme je n´avais pas d´enveloppe , je me suis arrêtée á la papeterie , expérant en trouver une de bonne dimension car le journal était de grand format.
J´ai passé plusieurs instants á comparer la taille des diverses enveloppes avec la taille du journal , puis en ai finalement trouvé une á la bonne dimension.
Apres avoir payé l´enveloppe , je suis sortie et me suis assise sur un escalier de pierre pas tres loin de la poste pour préparer tranquillement mon paquet.
J´ai inscrit l´adresse du destinataire sur l´enveloppe , mis le journal dedans , j´ai fermé et vérifié le tout , puis je suis allée á la poste.
Lá , j´ai dit á la postiere que j´avais un courrier á envoyer pour le sud de la France ( lieu de domicile du destinateur). Elle a pesé , m´a dit " ca fait tant" , j´ai payé et je suis partie. De retour, j´avais senti comme une présence mais sur le coup , je n´y avait pas prêté tres attention malgré que ce fut assez fort.
Eh bien, hie soir , j´ai eu la surprise de retrouver ce journal que j´avais envoyé dans ma chambre sur l´une de mes étageres !
Voilá , je vous ai raconté les faits exactement comme ils s´étaient passés sans rien ajouter ni rien enlever. Tout s´est déroulé de cette facon .
Mais je cherche une explication á cela . Si vous en aviez une ou plusieurs á la rigueur, je vous remercie par avance .
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Membre en croisière
Membre en croisière

Localisation Dans les étoiles

MessageSujet: Re: Comment expliquer ce fait plus qu´étrange ?   Mar 1 Fév - 21:57

Il venait d'ou ce journal Harpe ??

Capriany
Admin
Admin

Localisation Ici et Là

MessageSujet: Re: Comment expliquer ce fait plus qu´étrange ?   Mar 1 Fév - 22:27

Bonsoir,
l'enveloppe expédiée, est-elle arrivée à son destinataire ?

Harpe chantante
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Localisation Dans les vibrations d´une harpe de cristal

MessageSujet: Re: Comment expliquer ce fait plus qu´étrange ?   Mer 2 Fév - 11:27

Bonjour et belle journée !
Merci de m´avoir lu. Alors, je réponds au mieux á vos questions:
ce journal était un magazine de janvier 1979 dans lequel il y avait des articles sur divers sujets , ainsi que le programme hebdomadaire de la télévision. Comme c´était un journal francais, il avait probablement été fait en France mais comme c´est le cas pour la grosse majorité des francais, ceux qui l´ont fabriqué ont tres bien pu avoir dans leur généaologie des ancêtres non francais. Toutefois, je ne crois pas que ce soit la bonne piste car ca tombe sous le sens qu´un joirnal disparaîtrait pour une raison de ce genre mais je disais juste cela pour répondre á la question sur la provenance.
Sinon, je l´avais achetée d´occasion mais je ne me souviens plus oú.

Le destinataire ne s´est pas manifesté mais de toute facon, je n´ai plus l´enveloppe puisque je l´ai donné avec le journal dedans á la Poste. Donc, soit il la recevra vide , soit il ne la recevra pas si elle se perd au cours de l´acheminement.
Pour prétexter une excuse rationelle , je lui ai écrit que je m´étais trompée de journal mais en fait, c´est faux car je vérifie plusieurs fois tout ce que j´envoie et de plus, ce journal était le seul que j´avais qui datait de 79.
J´en ai un autre de 78 mais pas du tout le même, un autre aussi de 78 et un troisieme de 75.
J´en avais un de 76 mais il y a plus d´un an que je ne l´ai plus.
Ce que je me demande , c´est pour quelle raison ce journal de 79 se serait retrouvé chez moi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment expliquer ce fait plus qu´étrange ?   

Comment expliquer ce fait plus qu´étrange ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1