Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le subconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nag
Membre discret
Membre discret
avatar

Localisation France

MessageSujet: le subconscient    Sam 26 Mar - 21:06


Que cela vous plaise ou non, votre subconscient est votre maître. Même lorsque vous prenez une décision consciente d’obtenir quelque chose, c’est votre subconscient qui détermine si vous agirez concrètement pour l’obtenir.

Dès l’instant où vous comprendrez comment fonctionne votre subconscient, vous saurez comment entrer en contact profondément avec vous-même. Vous obtiendrez les clefs d’une vie abondante et épanouissant et tout ce que vous aurez besoin de faire sera d’ouvrir la porte de votre subconscient.

Le subconscient, c’est quoi ?

Comparons votre esprit avec un iceberg. L’esprit conscient est la partie de l’iceberg que vous pouvez voir au-dessus de la surface. Mais la majeure partie de l’esprit – le subconscient – est sous la surface, c’est ce que vous ne pouvez pas voir.
Il y a certaines pensées et processus mentaux à l’intérieur de votre esprit dont vous n’êtes même pas conscient, telles que des croyances, instincts, et souvenirs. Tout ce que vous avez vu et entendu jusqu’à présent s’est enregistré quelque part dans votre subconscient, influençant vos pensées actuelles, vos décisions et vos actions.

Le fait de communiquer avec le subconscient est populaire dans le domaine du développement personnel et de la psychanalyse. Car aller à la source de vos croyances en puisant dans votre subconscient est la voie la plus rapide pour introduire dans votre vie les changements que vous désirez.

Le Pouvoir des Croyances

Votre subconscient contient une somme incroyable d’information. Beaucoup plus que ce que votre esprit conscient pourrait supporter. Il vous est surement arrivé d’avoir un pressentiment à propos de quelque chose et par la suite vous rendre compte que ce pressentiment était juste. Dans beaucoup de cas, c’est votre subconscient qui vous envoie des signes.

Vous avez surement déjà entendu, « Si vous y croyez, vous pouvez le faire ». Ce truisme est vrai du fait de l’incroyable pouvoir du subconscient. Une croyance peut vous booster de telle sorte que vous feriez des choses que vous n’auriez jamais crut possible.

L’alternative est de continuer à suivre vos instincts. Ceci peut-être une bonne chose, mais que faire si un de vos instincts est, par exemple, la peur des endroits clos. Ça serait vraiment une bonne chose pour vous d’apprendre à vraiment communiquer avec vous-même.

Au-delà de la Croyance


Croire au pouvoir de votre subconscient est la première étape pour vivre la vie que vous désirez. En le faisant, vous pouvez mettre en route vos plans de developpement personnel. Vous avez surement des talents qui vous aimeriez developper, des qualités que vous aimeriez renforcer, et des défis que vous voudriez surmonter. Vous pouvez faire tout cela en puisant dans les ressources de votre subconscient.

Vous pouvez même utiliser votre subconscient pour corriger des plus grand problèmes tels que des peurs, ou éliminer des habitudes négatives comme le tabagisme ou la boulimie. Lorsque vous atteignez la source d’un problème dans votre subconscient, vous pouvez le changer. Les possibilités sont infinis !

Comment Communiquer Avec Votre Subconscient ?


Il y a plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour communiquer efficacement avec votre esprit subconscient et amorcer le processus de changement que vous désirez.

Populaire, l’hypnose est une de ces méthodes. Vous pouvez faire appel aux services d’un hypnotiseur ou bien utiliser des techniques d’auto-hypnose.

Vous pouvez trouvez des CD et des videos qui vous guideront dans vos sessions.

Sous hypnose, au lieu d’être endormi, vous êtes dans un état d’éveil élevé.

Les inhibitions du conscient se dérobent tandis que le subconscient arrive en premier plan. Dans cet état, vous êtes ouvert aux suggestions. En vous faisant des suggestions positives, vous ferez d’incroyable progrès...

Source : Pensée Positive.net
Revenir en haut Aller en bas
 
le subconscient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Caline :: L'antre de la Zen Attitude :: Le Monde du Secret, de la loi de l'attraction-
Sauter vers: