Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l' Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colombe
Membre en croisière
Membre en croisière
avatar

Localisation ici, là-bas

MessageSujet: l' Ambre   Sam 9 Avr - 21:11

c'est ma pierre préférée



A toutes les époques et dans toutes les cultures, dans les mythologies et dans certaines religions, on a toujours considéré que l'ambre possédait des vertus thérapeutiques et même certains pouvoirs magiques...
C'est l'une des rares pierres qui ne soit pas froide au toucher. En fait, il ne s'agit pas exactement d'une pierre, c'est une résine d'arbre fossilisée, vieille de quarante à cinquante millions d'années ! Grâce à toutes ses vertus, l'ambre est une véritable " pile électrique ", qui nous aide à recharger " nos batteries ". Il nous redonne du tonus et nous rend plus énergétique dans nos démarches. L'ambre combat aussi efficacement la dépression et l'angoisse.
C'est la pierre du bien-être qui nous redonne moral et joie de vivre. Son rayonnement favorise la réussite de toutes nos activités, absorbe nos résistances, dissipe la mauvaise humeur et entretient notre bonne forme physique. Sur le plan physique, l'ambre est extrêmement bénéfique pour soulager les maladies des yeux et des oreilles, les maux de dents, d'estomac et les rhumatismes. Enfin, l'ambre agit directement sur le corps énergétique.
Il est prouvé qu'il favorise la circulation des énergies dans tout l'organisme avec quatre actions majeures : Il améliore la circulation sanguine ; Il régule le système nerveux, améliore les réflexes ; Il active le métabolisme et combat les inflammations ; Il freine le vieillissement des cellules et favorise leur régénération. Celui ou celle qui veut prendre sérieusement en main sa santé, trouvera dans la thérapie par l'ambre un soutien physique et psychique précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Capriany
Admin
Admin
avatar

Localisation Ici et Là

MessageSujet: Re: l' Ambre   Dim 10 Avr - 14:09

Selon certains Anciens, comme par exemple Pline l'Ancien, Aristote ou Ovide, l’ambre serait le résultat d’une résine végétale s’écoulant de peupliers ou d’aulnes. Selon le poète Ovide, lorsque les Héliades, filles d'Hélios furent métamorphosées en aulnes et en peupliers, elles continuèrent de pleurer la mort de leur frère, Phaéton. Leur mère tenta de les sauver et commença à arracher les écorces qui recouvrait leurs corps, alors elles la supplièrent : " Pitié ma mère, je t’en supplie ! C’est notre corps qui, avec l’arbre est déchiré. Et maintenant adieu !" L’écorce vient étouffer leurs dernières paroles. Il en coule des pleurs, et goutte à goutte se solidifie l’ambre, né des rameaux nouveaux. Le fleuve transparent le recueille et l’emporte aux femmes latines qui s’en pareront.

Les Slaves ont associé l'ambre aux larmes pétrifiées des dieux. Il servait de talisman de protection, en particulier contre les enlèvements d'enfants. Il symbolisait aussi le lien éternel du mariage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par ailleurs, de nombreuses pièces contrefaites sont commercialisées et les matériaux utilisés par les faussaires sont le plastique et le copal. Comme je viens de le voir récemment l'ambre vraie peut être chauffée et dégage alors une odeur de résine de pin.



Revenir en haut Aller en bas
 
l' Ambre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Caline :: L'antre de la Zen Attitude :: Le Monde de la Lithothérapie-
Sauter vers: