Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff
Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff
Le Monde de Caline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Si je pouvais revivre ma vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nag
Membre discret
Membre discret
Nag


Localisation France

Si je pouvais revivre ma vie Empty
MessageSujet: Si je pouvais revivre ma vie   Si je pouvais revivre ma vie 02708a10Sam 7 Mai - 0:39

Si je pouvais revivre ma vie 1bd0eb10
Si je pouvais revivre ma vie

J'’aurais moins parlé mais écouté davantage. J’aurais invité des amis à venir souper même si le tapis était taché et le divan défraîchi. J’aurais grignoté du maïs soufflé au salon et ne me serais pas souciée de la saleté quand quelqu’un voulait faire un feu dans le foyer. J’aurais pris le temps d’écouter mon grand-père évoquer sa jeunesse. Je n’aurais jamais insisté pour que les fenêtres de la voiture soient fermées par un beau jour d’été tout simplement parce que mes cheveux venaient justes d’être coiffés. J’aurais fait brûler ma chandelle sculptée en forme de rose au lieu de la laisser fondre d’elle même parce qu’entreposée trop longtemps dans l’armoire. Je me serais assise dans l’herbe avec mes enfants sans me soucier des taches de gazon. J’aurais moins ri et pleuré en regardant la télé, mais davantage ri et pleuré en regardant la vie. Je serais restée au lit lorsque malade plutôt que de prétendre que la terre cesserait de tourner si je ne travaillais pas cette journée là. Je n’aurais jamais rien acheté pour la simple raison que c’était pratique, ou encore à l’épreuve des taches ou parce que garanti pour durer toute le vie. Au lieu de souhaiter la fin de mes neuf mois de grossesse, j’en aurais savouré chacun des instants en réalisant que la merveille grandissant en dedans de moi était la seule chance de ma vie d’aider Dieu à faire un miracle. Lorsque mes enfants m’embrassaient avec fougue, je n’aurais jamais dit : « plus tard. Maintenant va te laver les mains avant de souper. » Il y aurait eu plus de « je t’aime »…, plus de « je suis désolée »…, mais surtout, si on me donnait une autre chance de revivre ma vie, j’en saisirais chaque minute… la regarderais et la verrais vraiment…, la vivrais… et ne la redonnerais jamais.
Emma Bombeck, décédée d'un cancer

Sachez profiter de chaque instants de vie comme -ci c'était le dernier et apprécier les petits bonheurs que la vie vous offrent..Sur cette terre la vie et courte alors il faut se faire de beaux sourires..
Nag
Revenir en haut Aller en bas
Capriany
Admin
Admin
Capriany


Localisation Ici et Là

Si je pouvais revivre ma vie Empty
MessageSujet: Re: Si je pouvais revivre ma vie   Si je pouvais revivre ma vie 02708a10Mar 10 Mai - 0:46

Emouvant texte bien sur.
Malheureusement, c'est souvent lorsque les jours sont difficiles, que les pensées vont vers des.... "si..." "si...", hélas, hélas, trois fois hélas.
Il faut profiter d'aujourd'hui ne sachant pas ce que demain nous réserve.
Apprendre à relativiser bien des choses, pour aller vers l'essentiel....
feebis
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondateur
Fondateur
Caline



Si je pouvais revivre ma vie Empty
MessageSujet: Re: Si je pouvais revivre ma vie   Si je pouvais revivre ma vie 02708a10Lun 13 Juin - 12:36

Magnifique texte, mais personnellement je pense qu'il ne faut pas vivre dans le regret. Ce qui a été fait, l'a été pour une raison qui nous est souvent inconnue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je pouvais revivre ma vie Empty
MessageSujet: Re: Si je pouvais revivre ma vie   Si je pouvais revivre ma vie 02708a10

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je pouvais revivre ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Caline :: L'antre de ce qui me défini :: Spiritualité-
Sauter vers: