Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff
Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff
Le Monde de Caline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'homme qui voulait être heureux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caline
Fondateur
Fondateur
Caline



L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux 02708a10Lun 24 Jan - 22:57

L'homme qui voulait être heureux L_homm10

Je pourrais vous mettre la préface, mais j'ai préféré vous retranscrire un extrait qui personnellement me parle beaucoup

J'avais le sentiment que les êtres humains étaient victimes de leurs propres idées, de leurs propres convictions, de leurs propres "croyances", pour reprendre son terme. Le plus terrible, peut-être, était qu'ils ne s'en rendaient pas compte. Et pour cause : ils ne se rendaient pas même pas compte qu'ils croyaient ce qu'ils croyaient. Leurs croyances n'étaient pas consciemment dans leur esprit. J'avais envie de le crier à la terre entière, d'expliquer aux gens qu'il fallait arrêter de croire n'importe quoi, je voulais leur dire qu'ils se pourrissaient la vie à cause de choses qui n'étaient même pas la réalité. Je me voyais parcourir la planète au volant de l'une de ces camionnettes qui servent à faire la promotion des cirques en tournée; je crierais dans le haut-parleur qui diffuserait ma voix amplifiée de village en village : "Mesdames et Messieurs, il faut absolument arrêter de croire, ce que vous croyez. Vous vous faites souffrir, croyez-moi". Il ne faudrait pas trois jours pour que des hommes en blanc viennent me chercher et me passent une camisole. Mon cirque à moi aurait été alors des portes capitonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Membre en croisière
Membre en croisière
Laurine


Localisation Dans les étoiles

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux 02708a10Lun 24 Jan - 23:39

Mesdames et Messieurs, il faut absolument arrêter de croire, ce que vous croyez. Vous vous faites souffrir, croyez-moi

J'aime beaucoup cette phrase, on croit toujours et puis
on ne sais rien et c'est la désillusion la plus complète
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui voulait être heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien-être; c'est quoi pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Caline :: L'antre de détente :: Le Petit coin de la lecture :: Vous avez lu, vous avez aimé-
Sauter vers: