Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff
Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff
Le Monde de Caline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le processus de domestication des humains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caline
Fondateur
Fondateur
Caline



Le processus de domestication des humains Empty
MessageSujet: Le processus de domestication des humains   Le processus de domestication des humains 02708a10Lun 7 Fév - 22:26

Interpellant comme sujet, mais en prenant le temps de jeter un coup d'oeil derrière soi, pas complètement faux ou plutôt inexact.

Depuis notre naissance, on nous apprend à utiliser certains mots, à avoir certaines attitudes, et surtout nous inculquent ce qui est acceptable.

Rappelez vous de la manière dont vos parents vous ont élevé (ce n'est pas un procès contre les parent, mais ils reproduisent ce que l'on leur avait inculqué) :

- ce n'est pas bien, c'est bien
- c'est juste, c'est faux
- tu es gentil(le), tu n'es pas gentil(le)

des mots de jugement.

Si nous ne faisions pas ce qui était dit, nos parents nous jugeaient "coupables" et en règle général, nous étions puni.

Alors aussi, pour éviter ce jugement, d'être puni, nous avons commencé à oublier nos rêves, ce qui est bon pour nous, pour rentrer dans le rang et éviter le jugement, nous vivons dans la peur d'être différent, d'être en dehors des rangs.

Nous avons essayé de nous rebeller contre tout cela, nos parents ont appelé cette période : la crise d'adolescence.

Aujourd'hui je comprends pourquoi j'ai toujours fait "PAS COMME LES AUTRES" car, tout simplement je ne voulais pas oublier mes rêves.

En fait, je me suis souvent battue pour faire ce qui me convenait, ce qui était bon pour moi. Cela n'a jamais été évident, car nous sommes très vite catalogué de personne bizarre, qui cherche la petite bête, ce n'est pas évident car nous sommes continuellement confronter au regard des autres qui voudraient vous remettre sur le bon chemin Very Happy

Voilà ce que m'inspire la lecture du chapitre sur les rêves des 4 accords toltèques.

A un moment, Don Miguel Ruiz dit

La vraie justice consiste à ne payer qu'une seule fois pour chaque effort,
la vraie injustice consiste à payer plus d'une fois pour chacune

Je trouve que ce passage est à méditer.

Encore une petite chose, pourquoi nos parents, nos patrons, les voisins, etc. nous jugent sur quelque chose qu'ils ne peuvent pas comprendre, car ils ne sont pas NOUS et surtout pourquoi devrions nous leur ressembler.

J'ai pour habitude de dire que je ne juge personne car je ne suis pas Dieu et que de toute façon Dieu est Amour et nous pardonne nos erreurs. Et surtout qui suis-je pour savoir ce qui est bon pour autrui???

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
denis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
denis


Localisation Ici et Là

Le processus de domestication des humains Empty
MessageSujet: Re: Le processus de domestication des humains   Le processus de domestication des humains 02708a10Mar 8 Fév - 0:05

Tous a fait d'accord avec toi sur ta façon de voir !! et il est vrai qu'il faut méditer a cela !! tu me donne envie de lire ce bouquin !! a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le processus de domestication des humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Caline :: L'antre de la Zen Attitude :: Le Monde de la Pensée positive-
Sauter vers: