Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff
Le Monde de Caline
Bonjour !

Toute l'équipe du forum
Le Monde de Caline
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite,
cliquez sur
----> S’enregistrer <----

Vous êtes déjà inscrit,
cliquez sur
----> Connexion <----

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
----> Contact <----



Amicalement.

Les administrateurs du staff
Le Monde de Caline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pas un réconfort mais un questionnement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capriany
Admin
Admin
Capriany


Localisation Ici et Là

pas un réconfort mais un questionnement Empty
MessageSujet: pas un réconfort mais un questionnement   pas un réconfort mais un questionnement 02708a10Mer 23 Fév - 1:47

Bonsoir,
Tout à l'heure, je cherchais de la musique zen, douce, sur mon ordinateur.
J'en trouve une qui m'interpelle et comme je le fais parfois, je plie mes bras et m'appuie la tête sur les mains, je ferme les yeux, je ne pense à rien, j'écoute, je me laisse transporter par le son et........... les larmes coulent.
Je n'ai pas essayé de "me reprendre", j'ai laissé faire cela a été court, mais je cherche le pourquoi ??
Pourquoi cette montée d'émotion alors que juste avant j'étais calme, sereine ?
hum....... je vais bientôt aller à l'asile moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Membre en croisière
Membre en croisière
Laurine


Localisation Dans les étoiles

pas un réconfort mais un questionnement Empty
MessageSujet: Re: pas un réconfort mais un questionnement   pas un réconfort mais un questionnement 02708a10Mer 23 Fév - 11:05


Bonjour,
La musique devait être triste ? inconsciemment elle a déclenché en toi
de l'émotion, un souvenir, ou quelque chose qui te perturbe actuellement ?
Notre cerveau est et restera un mystère Very Happy
Et non, tu n'es pas bonne pour l'asile flower
Revenir en haut Aller en bas
Nag
Membre discret
Membre discret
Nag


Localisation France

pas un réconfort mais un questionnement Empty
MessageSujet: Re: pas un réconfort mais un questionnement   pas un réconfort mais un questionnement 02708a10Mer 23 Fév - 18:50

Bonsoir Capriany

Une musique nous transporte partout et nous suit partout ou nous sommes....C'est comme une couleur, une odeur, un petit rien qui fait que...Nous nous rappelons des moments de notre vie...
La musique adoucie les meurs comme on dit ...elle nous transporte mais aussi touche l'âme ! Ce dernier nous rappelle qu'ici bas combien on est fragile !...
C'est comme une musique d'ange si je schématise un peu...Elle laisse des traces dans nos corps à jamais ! tantôt heureuse, autrefois malheureuse ! le psychisme en a besoin ....et puis comme dirait quelqu'un que je connais bien Very Happy " il faut de tans en tans changer l'eau des larmes " Empreinte indélébile de nos vies...
La musique na aucune frontière et nous laisse vagabonder ou l'on veut quand on veut, elle est la voix des anges quelques parts...

pas un réconfort mais un questionnement 305210
Revenir en haut Aller en bas
Capriany
Admin
Admin
Capriany


Localisation Ici et Là

pas un réconfort mais un questionnement Empty
MessageSujet: Re: pas un réconfort mais un questionnement   pas un réconfort mais un questionnement 02708a10Mer 23 Fév - 20:03

Merci Laurine et Nag.
En fait je posais cette question car je ne connaissais pas du tout cette musique douce, j'ai aimé la sonorité et elle n'était reliée ou ne m'évoquait aucun souvenir précis. Juste le calme.
Je m'estime souvent trop sensible, les préoccupations ou tourments des autres ne glissent pas toujours facilement et en plus si j'ai les miens, il me faut parfois m'éclipser pour me remettre "d'aplomb" Very Happy Inconsciemment sans doute, il y a comme une accumulation, qui a besoin de s'exprimer et de se soulager par les larmes !!!!
Allez, pas un réconfort mais un questionnement 464970, cool, Very Happy
feebis
Revenir en haut Aller en bas
Nag
Membre discret
Membre discret
Nag


Localisation France

pas un réconfort mais un questionnement Empty
MessageSujet: Re: pas un réconfort mais un questionnement   pas un réconfort mais un questionnement 02708a10Ven 25 Fév - 18:19

Bonsoir Capriany

La musique et qu'elle qu'elle soit nous transporte et touche ( comme je l'ai dit l'âme ) qui lui réagit aux émotions qui les émotions les transforment en évacuation ! L'évacuation dont je parle ici ce sont les larmes ...Mais tout nous parles quand même Very Happy Il suffit de bien regarder en soit !....
Mais la musique et aussi un moyen d'évasion, et de ce retrouver en soi-mème au travers de sons ( as-tu déjà essayer la musicothérapie ? ) Non Very Happy si tu as l'occasion un jour je t'en prie fait le et tu verras tout ce que tu as en toi sortir faire évacuer toutes les tensions qui soient c'est a dire aussi les ennuies que cela soit des autres ou de toi ...La musique transporte et transforme et ce mets en harmonie avec la profondeur de son être !...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Capriany
Admin
Admin
Capriany


Localisation Ici et Là

pas un réconfort mais un questionnement Empty
MessageSujet: Re: pas un réconfort mais un questionnement   pas un réconfort mais un questionnement 02708a10Ven 25 Fév - 22:55

Coucou,
j'adore la musique, j'en fait et en écoute beaucoup de styles très très différents. Je sais le pouvoir qu'elle peut avoir !!!
Je ne sais pas ce qui se cache exactement derrière le mot "musicothérapie", une vague idée oui, mais j'irais me documenter Very Happy .
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nag
Membre discret
Membre discret
Nag


Localisation France

pas un réconfort mais un questionnement Empty
MessageSujet: Re: pas un réconfort mais un questionnement   pas un réconfort mais un questionnement 02708a10Ven 25 Fév - 23:53

Bonsoir Capriany

C'est simplement l'éveil des émotions Very Happy
pas un réconfort mais un questionnement 464970
Revenir en haut Aller en bas
Nag
Membre discret
Membre discret
Nag


Localisation France

pas un réconfort mais un questionnement Empty
MessageSujet: Re: pas un réconfort mais un questionnement   pas un réconfort mais un questionnement 02708a10Ven 25 Fév - 23:56

Nag a écrit:
Bonsoir Capriany

C'est simplement l'éveil des émotions Very Happy et sensations aussi en un mot l'éveil des sens...
pas un réconfort mais un questionnement 464970
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondateur
Fondateur
Caline



pas un réconfort mais un questionnement Empty
MessageSujet: Re: pas un réconfort mais un questionnement   pas un réconfort mais un questionnement 02708a10Ven 4 Mar - 23:34

Coucou

En relisant ce post, j'ai trouvé que ce que je venais de lire dans le post de laurine sur les anges gardiens, pouvait t'apporter un début "d'explication."

J'en ai retenu le passage suivant :

Les anges aiment chuchoter des secrets et siffler dans l'obscurité.
Toutes les fois que vous entendrez de la musique,
un ange sera près de vous et vous parlera.


pas un réconfort mais un questionnement 245860 pas un réconfort mais un questionnement 245860
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris


Localisation Dinant

pas un réconfort mais un questionnement Empty
MessageSujet: Re: pas un réconfort mais un questionnement   pas un réconfort mais un questionnement 02708a10Lun 13 Juin - 21:43

Coucou,
Je vous ai toutes lues et dans tous ce que j'ai lu il y a plein de jolies choses.
La musique quelle qu'elle soit, celle qui nous attire sur le moment, est souvent, quand nous réfléchissons un peu, le reflet de notre coeur à ce moment là. Elle permet d'exprimer autrement tout ce que nous n'arrivons pas à dire avec des mots, de vivre les choses qui sont tout au fond de notre jardin secret. Elle nous permet de décompresser, de gérer nos émotions autrement.
J'aime beaucoup la musique douce, la musique zen, certaines musiques New age .... Je me laisse porter par la musique, elle me relaxe, elle me fait sourire, elle me permet de pleurer sans honte et à l'abri des regards, elle m'aide à m'endormir, elle m'aide à aider les autres, elle m'aide à me concentrer ... Elle gaie, triste, voluptueuse, tendre, douce, elle me parle me raconte de douces choses, me donne un coup de pied au derrière, me permet d'Aimer de façon extraordinaire. Elle est ma complice au quotidien. Les anges aussi m'accompagnent au quotidien. Je les appelle chaque fois que je fais quelque chose qui me semble important.
Et Dieu sait combien elle me permet de vivre ma profession d'infirmière auprès des personnes âgées avec Amour, patience, empathie, compassion, compréhension et gaieté.
Ecouter Loreena Mackeneth (excusez moi si c'est mal orthographié.) ou Enia ou encore Madredeus ... Ce sont des musiques actuelles, des chanteuses actuelles mais elles nous offrent à travers leurs voix des choses exceptionnelles. C'est un plus à côté des musiques zen, New âge, reiki, feng shui et autres.
Voilà ce que je souhaitais partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Capriany
Admin
Admin
Capriany


Localisation Ici et Là

pas un réconfort mais un questionnement Empty
MessageSujet: Re: pas un réconfort mais un questionnement   pas un réconfort mais un questionnement 02708a10Mar 14 Juin - 12:46

Loreena McKennitt mérite en effet d'être écoutée. Smile
Merci de ton témoignage Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas un réconfort mais un questionnement Empty
MessageSujet: Re: pas un réconfort mais un questionnement   pas un réconfort mais un questionnement 02708a10

Revenir en haut Aller en bas
 
pas un réconfort mais un questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Caline :: L'antre du réconfort :: Soutien spirituel et personnel-
Sauter vers: